Bonjour,

Je m’appelle Aldric Baudy, plus connu sous le nom de ATB ART.

Né dans les années 80, au milieu des vinyles Funk, Disco de mes parents, c’est dans un univers groovy et coloré que je grandis. J’exprime ma créativité, tout d’abord au travers de la musique, piano, guitare puis M.A.O ( Musique Assistée par Ordinateur ) en composant de la musique électronique.

En 2014, je découvre le light painting et accroche très vite à cette discipline. Mélange entre le street art, l’art numérique, la danse et la photographie, je retrouve dans cette pratique, une manière de créer très proche de celle de la composition en musique électronique.

«  Pour créer un morceau de musique, je prends des samples, des notes que je mets bout à bout pour créer des textures sonores, des émotions … Le light painting c’est quasiment la même chose, j’ajoute des coups de pinceaux lumineux, des bouts de décors pour arriver à des créations originales et émotionnelles. Le grand plus du light painting, c’est que la plupart du temps, je le pratique en extérieur et non derrière un écran. »

En 2016, je rejoins la L.F.L.P, ( Ligue Francophone de Light Painting ) et la LPWA ( Light Painting World Alliance ) et expose à Oviedo ( Espagne ) et à Cologne ( Allemagne ) aux côtés de grands noms du light painting.

En 2018, je m’installe dans La Traversée des Arts, à Monteux Durant deux ans, je profite de mon studio photo pour me perfectionner dans le portrait lightpainting et partager mes techniques sous formes d’ateliers pédagogiques.

Inspiré par le surréalisme, l’abstraction géométrique, la calligraphie et la science fiction, mes œuvres vous transportent dans un monde fictif et poétique créé à partir de décors ou d’objets qui eux sont bien réels.